Drone Aero Services

You Are Viewing

A Blog Post

12 Octobre 2013. Drone Aero Services organise la première manifestation du Sud-Est dédiée aux drones civils.

Ce 12 Octobre 2013, avec l’aide du service communication de la Communauté de Communes du Pays de Lunel et le concours du Musée d’Ambrussum, Drone Aero Services a organisé une journée dédiée aux drones civils sur le site archéologique d’Ambrussum au sein des journées de la science.

DASinvitation1

Largement relayée par la presse locale et FR3 Languedoc, cette manifestation fut un succès.

La matinée était réservée aux professionnels : Officiers du SDIS, Architectes, Promoteurs, Techniciens de la Région Languedoc, d’Entreprises dédiées aux énergies renouvelables, mais aussi institutionnels, Autorités préfectorales et de l’Aviation Civile ont salué cette initiative.

Equipe Drone Aero Services

L’équipe de Drone Aero Services accompagnée de François Berna. De Gauche à Droite : Jean-Marie Bourgoise, Direction commerciale et administrative. Alain Martin, Direction des opérations, de la sécurité des vols et de la conformité des missions. Christian Gaillard, Direction de la formation et de la veille technologique. Copyright Drone Aero Services 2013.

François Berna, Président de la Communauté de Communes, et Jérôme Boisson, vice Président, ont pris la parole pour formuler tous leurs vœux de réussite au développement futur de Drone Aero Services.

DAS François Berna

L’intervention de François Berna, Président de la Communauté de Communes du Pays de Lunel et Maire de Saint Séries. Copyright Drone Aero Services 2013.

Pierre Alzingre, Directeur de la pépinière d’entreprises Via Innova s’est également exprimé sur l’important travail d’accompagnement que réalise son équipe d’experts auprès des starts up innovantes.

Pierre Alzingre. DAS Ambrussum

L’intervention de Pierre Alzingre, directeur de la pépinière VIA INNOVA. Copyright Drone Aero Services 2013.

Jean-Marie Bourgoise, gérant de DAS, précisait alors les origines de l’entreprise, le cursus des associés et les perspectives attendues de ce nouveau marché.

Une conférence, réalisée par les associés de Drone Aero Services, présentait ensuite le marché des drones civils, leurs applications, et un rappel détaillé de la réglementation.

AMBRUSSUM1

AMBRUSSUM2

L’après-midi, dédié au grand public, permettait à quelques chanceux de réaliser des vols tirés au sort, ‘’sous lunettes d’immersion’’, au dessus de l’Arche d’Ambrussum.

Devant les caméras de FR3 Languedoc, Alain Martin, Directeur de la sécurité des vols et des opérations de DAS rappelait toutefois que : ‘’Les drones ne doivent pas être pris pour une simple dérive du modélisme. On a ouvert l’espace aérien à des drones. Les télé pilotes sont des utilisateurs de cet espace aérien et doivent en respecter les règles.’’

Drone Ambrussum

Une des démonstrations d’un drone en vol sur le site d’Ambrussum. Copyright Drone Aero Services 2013.

FR3 DAS AMBRUSSUM

Rencontre entre un drone et le cameraman de FR3 Languedoc. Copyright Drone Aero Services 2013

 

Une collaboration étroite avec la société Flying Eye d’Antibes, constructeurs de drones, a permis de multiplier les démonstrations en vol et permettre aux invités de mesurer l’intérêt du drone dans ses applications potentielles (simulées au dessus des vestiges archéologiques d’Ambrussum).

A cette occasion, nous remercions encore Alexandre et Grégoire Thomas, dirigeants de Flying Eye, pour leur réactivité et leur implication quand nous leur avons proposé de participer à cette journée.

MIDI LIBRE DAS 1

MIDI LIBRE DAS 2

MAG LUNEL OCTOBRE 2013