Drone Aero Services

You Are Viewing

A Blog Post

Août 2013. Drone Aero Services : Un savoir faire de plus en plus pointu.

Drone Aero Services Pont de Mallemort.

Ponts de Mallemort (13370) vus depuis un drone de DAS. Copyright DAS 2013.

Durant ce mois d’Août, une nouvelle avancée technique est effectuée par Drone Aero Services en vue d’une offre toujours plus technique et précise auprès de nos clients.

Des travaux de plus en plus complexes et maîtrisés ont permis d’élargir notre offre : Méthodes d’inspection d’ouvrages d’Art en toutes situations, suivi récurrent de chantiers.

Ancien pont de Mallemort depuis un drone.

Depuis un drone, détail du dessous de tablier de l’ancien pont de Mallemort. Copyright DAS 2013.

Il est à préciser que nos méthodes sont autonomes, adaptées à chaque mission, et réalisées sur mesure pour chacun de nos clients. 

La maîtrise de vol d’un drone est l’objectif premier pour des raisons évidentes de sécurité.

Comme le rappelle Jean-marie BOURGOISE, gérant de Drone Aero Services :

  »Les télé pilotes d’une société de travaux à l’aide de drones doivent savoir piloter un drone en toutes conditions, et pas qu’au travers d’une tablette et d’un parachute… »

Comme pour tout marché marché naissant, nous assistons hélas à tout et n’importe quoi, y compris à la course aux opportunistes dont l’objectif n’est absolument pas fondé sur la sécurité requise d’utilisation d’un espace aérien, mais sur tout autre chose…’’.

Outre un très lourd passé de l’aérien, Drone Aero Services a donc misé prioritairement sur le ‘’zéro danger’’ et un 100% pilotes.

Cette précision sur la sécurité de nos travaux est primordiale.

 Le vol programmé, bien qu’utilisé pour des raisons de positionnement GPS, est sécurisé par une capacité de reprendre la main sur nos missions, ce à tout moment, comme de pallier à tout événement technique.