Drone Aero Services

You Are Viewing

A Blog Post

Mars 2014. Antoine Spaak, un ex pilote de chasse partenaire de Drone Aero Services.

C’est dans l’optique d’une évolution naturelle de DRONE AERO SERVICES que ce nouveau partenariat a vu le jour.

Comme l’indique Jean-Marie Bourgoise, gérant de DAS :  »Couvrir la quasi intégralité des besoins en imagerie aérienne de nos clients s’avère aujourd’hui une nécessité. De la cartographie de précision nécessitant une altitude supérieure au monde des drones, comme pour les prises de vue techniques de longue distance, il faut disposer de tous les outils ». Ainsi, une ressource hélicoptère comme autogire sont également à l’étude. Parmi les travaux demandés par nos clients : la cartographie de précision, la thermographie, les prises de vues à vocation de communication  »en altitude » ou de  »longue distance ».

Une nouvelle fois, il s’agit bien de l’adéquation de moyens pour un résultat. Il ne sert à rien de faire voler un drone sur 60 kms pour une vidéo (ce qui est par ailleurs très compliqué), quand un ULM fait exactement le même travail. C’est le capteur qui est en jeu sur la précision à apporter dans ce cas, pas la machine.

L’exigence de qualité de nos travaux se poursuit avec la volonté d’un  »100% pilotes ». L’expérience comme le  »ressenti de l’aérien » sont indispensables.

FLYSAFE1

Antoine Spaak, ex pilote de chasse, partenaire de Drone Aero Services. Copyright FlySafe 2014.

Au sein de sa société FLY SAFE : www.flysafe.aero, Antoine Spaak, ex pilote de chasse, justifie d’un cursus de plus de 4000 heures de vol. Moniteur sur Mirage 2000, pilote professionnel, instructeur avion dont l’IR (Instrument Rules), instructeur ULM multi axes, il est la ressource indispensable aux travaux  »d’au dessus des drones ».

l'ULM 3 axes de G1 Aviation, utilisé pour les travaux. Copyright FlySafe 2014.

l’ULM 3 axes de G1 Aviation, utilisé pour les travaux. Copyright FlySafe 2014.

Au travers de ce partenariat, c’est une capacité globale de travaux techniques supplémentaires dont s’enrichit Drone Aero Services.

Le tableau de bord du G1. Copyright FlySafe 2014.

Le tableau de bord du G1 Aviation. Copyright FlySafe 2014.